Passez des entretiens virtuels pour décrocher un job bien réel!

Publié le par carox

C’est désormais au secteur de l’emploi de s’intéresser à cet univers virtuel : depuis le début du mois de mai 2007, les initiatives se multiplient : agence de recrutement qui crée son île, Expectra, journées sur l'emploi, etc.

Les groupes L'Oréal, Unilog, Areva, Cap Gemini et Alstom ont innové en juin en organisant le 1er salon virtuel européen[1] de recrutement sur Second Life. Les candidats sont préalablement tenus de s’inscrire sur un site internet où les profils sont  triés en fonction des desiderata des entreprises partenaires, puis se déroule l’entretien entre les deux avatars (l’un représentant l’entreprise) sous la forme d’un chat.

Tout l'aspect non verbal de l'entretien, la tenue, la posture, la façon de s'exprimer, sont donc pas visibles. Ces entretiens virtuels seront ensuite éventuellement suivis d’entretiens réels en vue de l’embauche.



[1] Une première expérience de recrutement virtuel a déjà été réalisée aux Etats-Unis, cependant aucune embauche ferme n’a encore été conclue.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article