Ouverture à la cyberculture sur Second Life

Publié le par carox

Les activités sur Second Life ne se limitent pas à un aspect commercial; "une deuxième vie" est également un moyen pour s'enrichir culturellement et se créer une nouvelle vie sociale.

Il est aujourd'hui possible de s'instruire sur Second Life: de nombreuses conférences sl_001.jpgavec des thèmes variés y ont lieu. Les écoles les plus prestigieuses ont également saisi l'opportunité de dispenser leurs cours à un plus vaste public. Cette initiative permet l'enseignement à distance et l'étude des nouveaux médias. Les étudiants et les

enseignants peuvent y travailler ensemble depuis n’importe où dans le monde. En étant utilisé comme un supplément aux cours traditionnels donnés en classe, l’environnement met aussi à disposition des outils pour enrichir son CV. Plusieurs universités et institutions académiques l'utilisent déjà.

La politique n'est pas absente sur Second Life. Certains pays ont profité de l'opportunité pour y implanter une ambassade afin de promouvoir le tourisme sur leur territoire et leur culture. Ces ambassades permettent également d'avoir des informations diverses, notamment culturelles, mais aussi à propos des formalités d'obtention d'un visa dans la "vraie vie".

La popularité de Second Life est telle aujourd’hui que nombre d’entrepreneurs ou

associations diverses le considèrent désormais comme un outil privilégié pour toucher des populations variées, quelque soient leur situation géographique. Dans le cadre de l’élection présidentielle française de 2007, plusieurs candidats ont vu en Second Life un terrain idéal pour faire campagne. La création d’une « île » au nom du candidat sur Second Life représente en effet un investissement peu onéreux et ouvert à tous, permettant une large diffusion des projets du candidat.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article